Interlude

(en Francais plus bas)

I know, I did it again, 3 weeks and no post. I’ve been sewing a little but I have quite busy these last three weeks.

As there was an solar annular eclipse visible in North California in May 20th, we decided to go on a camping/hiking trip to enjoy the Redwoods. Great area. We enjoyed not only the impressive forest, but also the wildlife, whales, seals and our first encounter with black bears (sorry, no picture, I was too focused about not running over them). A few days after we came back, we also went to a board game con where we spent hours and hours playing board games. We were kind of disconnected with the real world! And last Friday, some friends landed here to visit us (and West America).

This break made me feel better. I started getting very depressed a month ago, because of my job research, because I don’t have any close friend here, because I feel very alone during daytime, and I even started seriously considering going back in France (which is not something that makes me really happy, but at least, I would get a job easily). I was not even interesting in sewing or knitting. But now I really feel better, my French friends being here boosted me a lot. I also sign up in a job seeker group, managed by the EDD, with specific programs and workshop and I learn a lot there. Anyway, it can’t get worst than being alone.

Soon, I will show you my next project but first I have to sew the zipper. I might also be able to show you a top with a personal design, but for now, to ease the wait, here is a picture from Redwood National Park. How not liking such a great place ? We felt like Indiana Jones’s adventurers. Hope you like it.

See you soon.

Je sais, j’ai recommencé et c’est mal, je n’ai rien posté pendant 3 semaines. J’ai bien fait un peu de couture, mais j’ai été très occupée ces 3 dernières semaines.

D’abord, il y a eu l’éclipse solaire annulaire du 20 mai en Nord Californie (pour la voir parfaitement annulaire), c’était une super occasion de découvrir le Nord Californie et de profiter du Redwood National Park. During notre trip camping/rando, nous avons apprécier les gigantesques forêts de redwoods (pour comprendre un peu de quoi on cause, cliquez . Oui, j’ai bien dit gigantesque, jusqu’à 110m de haut !!) mas également la faune (des baleines, des phoques et nos premiers ours noirs que j’ai essayé de ne pas écraser sur la route). Quelques jours après notre retour, nous nous sommes coupés du temps en passant 3 jours dans une game con (une convention de jeux de plateau) durant laquelle nous avons passé des heures et des heures à jouer. Et vendredi dernier, des copains de France sont arrivés pour nous rendre visite et vadrouiller dans l’ouest américain.

Tout cela m’a fait beaucoup de bien. Il y a un mois de cela, j’ai commencé à sérieusement déprimer à cause de ma recherche de boulot infructueuse, car je n’ai pas de vrais amis proches ici et car je me sens seule toute la journée. Ca me pèse tellement que j’ai même commencé à considérer un retour en France, ce qui entre nous ne me fait pas sauter au plafond, mais au moins là-bas, j’aurais un boulot plus facilement. J’en étais arrivée à un point où même tricoter ou coudre ne me bottait pas. Aujourd’hui je me sens mieux et le fait que mes amis soient ici y participe pour beaucoup. J’ai également rejoint un programme de l’EDD (équivalement de l’ANPE) avec des ateliers pour aider les chomeurs et j’apprends pas mal de choses. De toute facon, ca ne peut pas être pire que d’être seule dans cette galère.

Prochainement, je vais montrer mon projet en cours, mais d’abord, il faudrait que je pose la fermeture éclair !! Je devrais également vous montrer, si tout va bien, un projet de t-shirt avec design perso. Mais en attendant, histoire de patienter, je vous laisse avec une photo du Redwood National Park. Comment ne pas aimer un tel lieu ? Nous nous sentions comme Indiana Jones ! J’espere que ca vous plait.

A bientôt,

Claire

Leave a comment

Leave a Reply

