Rosamund

Hello there !

I’ve been very silent these last weeks, and this is the reason : I’ve been busy with Rosamund. Yes, a knit. My close friends know I tried to knit a scarf ten years ago and this was a very disappointing experience for me. The pattern was boring, the wool not that good and the result could have been better. And it took me so much time ! But recently I saw a lot of very beautiful pullovers and cardigans in some knit magazines, and I began to fight think about knitting.  It’s so beautiful ! But so long ! And lots of work ! And how can you be sure the result will be wearable ?

After a while, I cracked and I decided to re-learn to knit, but with easy projects. A hat, and after some mitts. And after a long time on Ravelry, drooling on beautiful knits, I decided it was time to try something bigger.

Tadam ! Here is the result !

Je n’ai rien posté ces dernières semaines ici, mon excuse : j’ai été très occupée avec Rosamund. Oui oui, un tricot. Ceux qui me connaissent savent que j’ai tenté de tricoter une écharpe il y a 10 ans de cela, et que ce fut une expérience particulièrement décevante pour moi. Le motif était ennuyeux à mourrir, la laine m’a décue et le résultat n’était pas génial (les bords roulottaient en permanence). Et puis ca m’a pris tellement de temps ! Récemment, en feuilletant les magazines de tricot, j’ai vu des pulls et des gilets ma-gni-fi-ques, alors j’ai recommencé à débattre tricot dans ma tête. Parce que c’est si beau ! Mais tellement long, et tant de travail. Et comment être sûre que le fruit de tant d’heures de travail sera portable hum ?

Et finalement j’ai craqué et j’ai décidé de ré-apprendre à tricoter, en commencant par des projets faciles. Un bonnet, et puis des mitaines. Et puis après avoir passé des heures à baver sur de superbes tricots sur Ravelry, je me suis dit qu’il était temps de passer à quelque chose de plus grand.

Tadam ! Voici le résultat !

       

Pattern/patron : Rosamund
Yarn/laine : Worsed Merino from Malabrigo, color Geranio

I have to say I am very proud of myself. I didn’t expected to knit so steady. Except for hiding the end yarns (which is totally messy. I am open to any advice), I don’t think it look like a first big knit. And I had so much pleasure with the cables ! Only the last 6 inches were pretty boring to knit, but because I began to lose patience and I was looking forward to wear it. I blocked it and the result is perfect, I just want to wear it all the times ! 🙂

Funny things, after I finished to knit it, I read that article in Lladybird blog about tips when knitting your first sweater. I realised I’ve been doing quite well, except for washing the swatch. Which made me prouder of myself ! I’m not sure about when will be the next time I will be knitting (I have some sewing stuff crying for me to finish them), but here is the next project : Geodesic cardigan.

And you, what’s yours ?

Je dois avouer que je suis fière de moi. Je ne m’attendais à tricoter de manière aussi régulière. Je ne pense que mon tricot ressemble à un premier grand tricot de débutant, exception faite pour cacher les fils de fin de pelote (on ne s’étalera pas sur ma misère, mais si vous avez des conseils, je suis preneuse). J’ai eu beaucoup de plaisir à tricoter les torsades, seuls les 6 derniers pouces étaient ennuyeux à tricoter, mais je commencais à perdre patience et j’avais tres envie de le porter. Après blocage, le résultat était encore plus beau et maintenant, je n’ai plus qu’une envie, c’est de le porter tout le temps ! 🙂

Drôle de coincidence, après que j’ai fini mon tricot, je suis tombée sur cet article de Lladybird, donnant des conseils pour tricoter votre premier pull. J’ai pu me rendre compte que j’avais bien géré la chose, à l’exception de laver mon échantillon. Ce qui me rend encore plus fière de moi ! Je ne sais pas encore quand je commencerai mon prochain tricot (j’ai de la couture en attente qui pleurniche pour que je la termine), mais je sais déjà ce que je vais tricoter : Geodesic cardigan.

Et vous, c’est quoi votre prochain projet ?

Leave a comment

Leave a Reply

